Pumptrack de Saint-Affrique

mai 02, 2018

Nouveau à Saint-Affrique, une piste pour VTT, BMX, rollers, trottinettes, skateboards, draisiennes,... composée de virages et de bosse et longue de plus de 180 m.




Le nom de cette piste composée de virages relevés et de bosses fait référence aux mouvements de «flexion-poussée» effectués par une action combinée des bras et des jambes sur le vélo. Grâce à ce mouvement de pompage (« pump ») sur les creux et les bosses, on peut augmenter sa vitesse sans faire usage des pédales ( « track » signifiant piste en anglais).
Cet équipement est en libre accès, adapté à tous les niveaux de pratique, des plus petits en draisiennes jusqu'aux « riders » les plus aguerris.
Cette piste s'inscrit dans le cadre d'un plan de développement des pratiques sportives urbaines en lien avec la voie verte.
À 4 km d'ici, en empruntant la voie verte direction Vabres l'Abbaye, les adeptes de ce type de pratique pourront taquiner d'autres virages et bosses sur le skate park dans le parc de l'Évêché de Vabres-l'Abbaye.

Règle de sécurité : tous les pratiquants tournent dans le même sens (pour éviter les collisions), port du casque et des protections obligatoire, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagné d'un adulte. Le Pumptrack n'est pas surveillé, Il convient de lire le règlement avant de s'élancer sur la piste.

Règlement Pumptrack (PDF)

Saint-Affrique, une piste pour VTT, BMX, rollers, trottinettes, skateboards

Saint-Affrique, une piste pour VTT, BMX, rollers, trottinettes, skateboards
 

Source : www.tourisme-aveyron.com

  • Partagez:

Articles similaires

0 commentaires