Pumptrack de Willgottheim - 67

novembre 05, 2018


La Pumptrack de Willgottheim dans le Bas-Rhin, la première Pumptrack enrobé de France crée en 2015.


Adresse :  1 route de Wintzenheim, 67370 Willgottheim




BikeSolutions vient de réaliser la première pumptrack en enrobé de France, dans un petit village Alqacien, Willgottheim, à 20 minutes au nord de Strasbourg. Ce type de Pumptrack n’a que des avantages.




A l’origine du projet : un groupe de jeunes vététistes et bmxeurs du village de Willgottheim comptant 1000 habitants. Il y a bien 2 ou 3 vraies pistes de BMX dans la région, mais rien pour rouler facilement après l’école ou les week-end… Les plus motivés de ce groupe décident de saisir papier et stylo, et rédigent une lettre a leur Maire… Quelques réunions municipales plus tard, les élus se tournent vers BikeSolutions pour que dans un premier temps, nous venions étudier ce qui serait faisable, et à quel prix, sur cette commune.


Dix mois plus tard, l’équipe de BikeSolutions débarque pour démarrer la construction de bike park de Willgottheim, qui sera composé d’une belle pumptrack en enrobé (du goudron quoi !) de 180m de long, ainsi que d’une zone de bosses de dirt pour ceux qui veulent davantage de sensations et de sauts. 
En moins de 3 semaines de travail, la première pumptrack en enrobé de France est née ! Dès le premier soir après l’ouverture, une dizaine de gamins tournent, s’amusent, rient et savourent ce nouveau terrain de jeu ! Ils ne seront pas les derniers !





  • Partagez:

Articles similaires

0 commentaires