Pumptrack de Vif - 38

novembre 02, 2018


La Pumtrack de Vif en Isère crée en septembre 2017, 330 m linéaire de piste avec un bowl pour les skaters.


Adresse : Près de l'école Champollion






Un nouvel équipement de loisirs a vu le jour à côté du terrain de rugby et du centre sportif Heigéas : la pumptrack. Ce parcours consiste en une piste principale en enrobé d’environ 300 mètres de long où s’enchaînent bosses, bowl, zones de saut et virages relevés. L’ensemble inclue également une piste pour enfants et débutants d’environ 40 mètres. Le but pour les utilisateurs est de réaliser la plus grande distance sur la piste (track) sans pédaler, en « pompant » (pump) avec les bras.








Le travail autour de ce projet a été réalisé en collaboration avec le Conseil Municipal Jeunes. Après une visite du pumptrack de Saint-Pierre-de-Chartreuse, les jeunes élus ont pu échanger autour des plans proposés par le maître d’œuvre et ont planché sur les aménagements annexes à l’équipement.

La piste étant achevée, les aménagements paysagers du parcours et de ses abords sont en cours : engazonnement, cheminements piétons, tables de pique-nique, point d’eau, etc. 
Le projet se poursuivra par l’implantation d’une aire de jeux pour enfants.

Les travaux ont été réalisés par un groupement d’entreprises :
• Gil’s On Tracks : mise en forme de la piste et des bosses, et mise en œuvre des enrobés.
• Converso-Eiffage : apport de matériaux, apport des enrobés, assistance à la mise en œuvre des enrobés, réalisation des aménagements annexes et paysagers.
Montant global de l’opération : 138 000 €




  • Partagez:

Articles similaires

0 commentaires