Pumptrack de Vélizy-Villacoublay - Yvelines (78)

septembre 20, 2019

Une pumptrack pour remplacer un skatepark


Adresse : 125-127 Avenue de l'Europe, 78140 Vélizy-Villacoublay



La pumptrack de Vélizy-Villacoublay s’est dressée à la place de l’ancien skatepark qui était bruyant pour l’endroit entouré d’immeubles. Les modules n’ont pas été jetés mais ont remplacés ceux qui n’étaient vraiment plus en état de l’autre skatepark situé à Vélizy bas, rue Jean-de-Nève derrière la mairie annexe.

L’espace de 1 200 mètres carrés a subi une rénovation pour laisser sortir du sol cet espace de glisse universelle début 2018. Le bitume est de très bonne qualité ce qui permet une glisse très agréable ! On est ici effectivement sur un espace de glisse universelle plus que sur une pumptrack car il n’y a pas clairement de passage faisant le tour entier. Il est tout de même possible d’en trouver mais il faut une bonne glisse pour conserver la vitesse. En effet, les bosses de cette piste sont légères et peu élevées ce qui rend un peu plus compliqué un bon pumping. De plus, il y a en fin de compte peu de bosses et beaucoup de courbes, de quoi travailler votre technique.

L’endroit se trouvant en plein milieu d’habitations, il est envahi de jeunes en trottinette ou vélo. Il est compliqué de prévoir leurs trajectoires aléatoires et c’est à vous d’assurer la sécurité des jeunes. Préférez donc une session en début de journée ou le soir afin d’être plus tranquille ou avec des riders plus expérimentés.




Source : www.abcskate.com

Pourquoi une Pumptrack ?

Frédéric Hucheloup, adjoint au maire répond à la question

  • Partagez:

Articles similaires

1 commentaires

  1. Bonjour à tous
    Grosse déception après la decouverte de cette piste de Velizy vilacoublay.une piste pas assez technique, les bosses sont très petites et permettent difficilement un bon pumping. Les week-ends sont à proscrire car c'est l'anarchie totale sur la piste, et pour finir le cadre autour nous rappelle que nous vivons en région parisienne .. La piste est coincée entre le tramway d'un côté et deux boulevards à double voies très fréquentés de chaque côté... On y vient théoriquement faire du sport et respirer le bon air mais si c'est pour ça...ce n'est pas la peine de venir...

    RépondreSupprimer