Pumptrack de Xertigny - Vosges (88)

octobre 04, 2019

Une pumptrack sur les terres de grands champions.


Adresse : 33 rue Georges Clonot, 88220 Xertigny




La commune de Xertigny, située dans les Vosges a vu les choses en grand pour cette pumptrack :  1900m², 3 niveaux : bleu, rouge et noir.

Il faut dire que ses terres ont vu grandir des coureurs de renommée internationale : les frères Absalon, les frères Trabac et Remi Thirion. La ville compte un club de VTT très actif et propose une section VTT au collège… un vivier de pratiquant très important donc. 

C’est Arnaud Bonaventure, le président du Club de VTT local qui a souhaité porter le projet devant les élus. Des élus qui se sont rapidement investis dans le projet afin de proposer aux citoyens cette de nouvelles activité ludique et sportive.

La pumptrack a trouvé sa place à deux pas d’un petit lac où il fait bon flâner.
Pour s’adapter au niveau local nous avons proposé une pumptrack de triple niveau : une boucle bleue, comme toujours c’est le niveau le plus fréquenté, il permet à tous de débuter et de progresser en douceur, une grande boucle rouge et au milieux une ligne de saut de niveau noir. Cette ligne offre aux plus expérimentés un espace pour placer des figures ou réaliser des transferts intéressants. Cela fait de la pupmptrack de Xertigny un ouvrage très complet et polyvalent. Tout le monde y trouve son compte et roule à sa manière.

Il y avait du monde lors de l’inauguration, tous ont pu profiter des démonstrations par les riders du coin !






Source : www.bikesolutions.fr

  • Partagez:

Articles similaires

0 commentaires