Définition

LE PHÉNOMÈNE PUMPTRACK EN FRANCE

Découvrez les pumptracks : des pistes pour les riders et rideuses de tout âge et de tout niveau.
La piste de pumptrack est une boucle continue sur laquelle le rider peut évoluer sans pédaler.


Débutant ou confirmé prendront un plaisir incroyable à battre leur record de vitesse ou juste à évoluer par delà les bosses et les courbes des circuits.
Il n’y a pas de type de vélo spécial pour pouvoir évoluer sur une Pumptrack.
Vélo, BMX, VTT, vélos pour enfants ou même skates, rollers, trottinettes, à chacun sa préférence pour prendre le plus de plaisir sur la piste.
Le pumptrack est l’activité idéal pour les stations de ski en été, pour les collectivités afin de compléter l’offre en accès libre des aires de jeux et des terrains multisports ou à rajouter près d’un skatepark.

Source : http://www.protec-sport.fr/pumptrack-bikepark/

Ouvertes à tous

Les pumptracks ne nécessitent ni adhésion à un club, ni réservation préalable. Elles sont en outre accessibles à tous les VTT. Nul besoin de disposer d’un engin onéreux. C’est pourquoi cette discipline convient particulièrement aux jeunes sportifs au budget limité. Mais cette attractivité pécuniaire n’est évidemment pas le seul atout des pumptracks.
Ce sont des installations avec un faible risque de blessures, lorsqu’elles respectent les recommandations de base. Leurs adeptes peuvent y pédaler en toute sécurité, à l’écart de la circulation. Ils y améliorent leur technique, la coordination, l’équilibre et la force. Par effet de balancier, cet entraînement leur permet ensuite de gagner en assurance et en aisance sur la voie publique.

Source : mobilessports.ch

  • Partagez :